Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wok World
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2006

RIZ FRIT AU POULET ET BASILIC THAI

Je continue avec mes recettes empruntées sur le site www.thaifoodtonight.com, et agrémentées de videos, malheureusement en Anglais, pour vous faire découvrir un classique de la cuisine Thaï, très facile à réaliser, et très économique! A bientôt avec de nouvelles recettes Wok!

BasilChickenFriedRice

Ingrédients :

800 g de riz au jasmin cuit (long grains)

6 grosses gousses d’ail

2 piments rouges (ou plus si vous aimez vraiment pimenté)

50 ml d’huile végétale

500 g de poulet découpé en lamelles

3 cuillères à soupe de sauce d’huitre (Oyster sauce)

2 cuillères à soupe de sauce de poisson (Nuoc-mam ou Nam Pla)

1 cuillère à café de sucre

1 poivron rouge découpé en julienne

2 tasses de feuilles de basilic thaï (un peu plus si vous avez du basilic commun)

Un bouquet de coriandre pour la garniture

1 à 2 citrons verts

Recette:

Pilez l’ail et le piment dans un mortier (en ayant soin de retirer les graines du piment si vous ne voulez pas que le plat soit top épicé !)

Versez l’huile dans le Wok, et faites chauffer.

Quand l’huile fume, ajoutez l’ail et le piment. Faites revenir une petite minute pour que les aromes se dégagent.

Ajoutez le poulet, et faites cuire environ 1 minute.

Ajoutez ensuite les sauces, et le sucre, et faites revenir avec le poulet jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Ajoutez enfin  le riz, faites cuire à feu vif en remuant sans interruption environ 2 minutes, puis ajoutez les poivrons.

Après une minute, retirez du feu, et ajoutez les feuilles de basilic, en remuant.

Servez dans un grand plat, en disposant le concombre coupé en tranche sur le pourtour, avec des quartiers de citron vert et la coriandre en garniture.

Vidéo en Anglais : http://www.thaifoodtonight.com/thaifoodtonight/recipes-YOUTUBEBasilFriedRice.htm

Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Quelle mauvaise idée d'écrire parfois en noir sur un fond gris foncé.<br /> <br /> Dommage car le contenu de votre site est plein de promesses ... et je dois abandonner. Tout le monde n'a pas des yeux de 1ère jeunessse.<br /> <br /> Bonne continuation
T
Oh que ça a l'air bon ça ! Bonne soirée.
D
mais je continuerai à vous rendre visite,car je suis sure que vous allez remédier à ce "coté obscur" cordialement
D
Dommage que vos recettes soient en noir, il est difficile de les lire, et c'est ballot un site sans lecteur.....
E
Salut!!<br /> Excuse moi mais j'ai du mal à lire ta recette. C'est écrit trop foncé sur la fond noir. Ou alors ca vient de mon ordi. Rien que le titre de la recette me donne l'eau à la bouche. J'aurais voulu la lire...<br /> a bientot
Wok World
Publicité
Publicité