On m'a demandé où trouver un authentique Wok, tel que décrit dans l'article "Choisir son Wok".

Ne connaissant pas toutes les boutiques ni les supermarchés Asiatiques de France, je ne peux vous dire quels sont ceux qui en vendent. A priori, je pense que l'on doit pouvoir en trouver chez Tang, à Paris. Si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à me les laisser dans les commentaires! J'ai par contre quelques adresses sur le Web où vous pourrez trouver ce que vous cherchez!

DSC00326

DSC00331L'une des meilleures adresses au monde pour trouver un véritable Wok, en dehors des pays Asiatiques, se situe à San-Francisco, dans Chinatown! Un peu loin me direz-vous pour acheter une "poêle", même chinoise! Cette boutique est la caverne d'Ali baba des amateurs de Wok. J'ai eu la chance de m'y rendre en Juin dernier, et de rencontrer la propriétaire, Ten Chan, une véritable mine de renseignement sur le Wok, et de fouiner dans cet endroit unique. The Wokshop existe aussi sur Internet (http://wokshop.com), et vend les Wok, ainsi que de nombreux accessoires par correspondance. Je ne sais pas s’ils expédient en France, mais je leur ai demandé, et vous informerai dés que j'aurai une réponse.

Plus prés de nous, en Allemagne, se trouve un site qui vend lui aussi une gamme plus restreinte de Wok, ainsi, et là c'est plus original, que des brûleurs à gaz spécialement conçus pour la cuisine au Wok. Il s’agit de véritables outils professionnels, qui permettent de véritablement cuisiner comme le font les Asiatiques, en portant le Wok à des températures impossibles à atteindre avec une gazinière, ou une plaque électrique traditionnelle. Je vous invite à jeter un coup d'œil aux produits proposés: c'est rustique, mais très intéressant!

L'adresse est http://wok-world.de! Je vous jure que je n'ai rien à voir avec eux, même si le nom de leur site est le même que celui de mon Blog. Je vais d'ailleurs tâcher d'en savoir plus sur cette entreprise, afin de vous donner quelques détails une prochaine fois.

Il y a aussi des Wok à vendre sur le site http://www.asiamarche.fr, qui propose par ailleurs un grand nombre de produits alimentaires très utiles pour la cuisine au Wok!

Voilà pour aujourd'hui. Je n'ai pas été très zélé ces derniers temps, la raison étant que mon projet de restaurant, dont je vous parlais dans mon premier éditorial, se concrétise... Il verra le jour en Allemagne dans un premier temps, pour des raisons personnelles, mais aussi économiques! J'espère pouvoir vous en dire plus là encore dans quelque temps, une fois que les choses se préciseront.