tiger_wok_178089Tiger Wok est un autre restaurant basé sur le principe d'un buffet, où vous choisissez les ingrédients (Viandes, poissons, tofu, légumes, etc...), ainsi que le type d'huile , le sauce et la garniture que vous souhaitez pour votre plat "Wok", avant de les donner à un "Wokeur" qui les fera cuire devant vous, dans un Wok, comme le nom l'indique!

Cette mini chaine de restauration (il y en a trois aujourd'hui) a été créée par trois couples, qui ont ouvert le premier restaurant à Strasbourg, en 2002, après avoir découvert le concept eux aussi à Londres (Tout comme Hervé Cebula, le créateur du restaurant Wok, devenu depuis Wok Cooking à Paris). Ils ont ouvert depuis un restaurant à Lille, et plus récemment, à Lyon.

Le cadre est agréable, la décoration sobre, avec un éclairage diffus. Typique de ces restaurants sont les bancs, qui remplacent les chaises, comme chez Wagamama, ou d'autres restaurants de ce type.

La qualité des produits est excellente, on voit que les créateurs sont issus de la restauration traditionnelle, et ont déjà une grande expérience de celle-ci!

Par contre, les prix sont relativement élevés, surtout lorsque l'on choisit la formule "A volonté", et le concept présente à mon sens les mêmes limitations que tous ceux basé sur ce principe de buffet, à savoir que le résultat final peut ne pas être optimal sur le plan gustatif, si l'on ne connait pas un tant soit peu la cuisine Asiatique, et les mélanges à faire, ou ne pas faire!

Les créateurs cherchent maintenant à développer leur chaine à travers la franchise, et je pense que celui-ci va se développer plus rapidement dans les années à venir!

Vous trouverez plus d'informations, ainsi que les adresses précises des restaurants existants sur le site de Tiger Wok : http://www.tigerwok.com