Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wok World
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2006

Restaurant "Wok Cooking"

wok_cooking_3336WOK COOKING

25, Rue des Taillandiers

75011 Paris

Tel : 08 26 10 09 39

A tout seigneur, tout honneur !

Le restaurant Wok Cooking, situé rue des Taillandiers dans le 11ème à Paris, a été le premier en France à s’inspirer d’un concept original, où le client choisit les ingrédients à faire cuire (Viandes, poisson, légumes, tofu, etc…) sur un buffet, et les donne à un cuisinier, ou « Wokeur », qui les prépare avec un choix d’huiles, de sauces et d’accompagnements. Les créateurs de ce restaurant, qui à l’origine s’appelait simplement « Wok » sont Hervé Cebula (Que je rencontre la semaine prochaine, je vous en reparlerai) et Fabrice Berrebi. C’est au cours d’un séjour à Londres qu’ils découvrent le concept qui les amènent à ouvrir le restaurant fin 99. Depuis, le restaurant a changé de main, et de nom, mais continue à perpétrer le même principe. Le décors y est dépouillé, on y trouve une grande table d’hôte avec des bancs en bois type « Wagamama » ( Je vous parlerai de cette chaîne Anglaise lors d’un prochain article).  La photo parle d’elle même !

Wok_Cooking_Int_rieur

Mon avis, qui n’engage que moi, est que ce concept est avant tout intéressant par l’interaction qui se crée entre les clients, et les « Wokeurs ». C’est de « l’entertainement », pas vraiment de la cuisine. Et il vaut mieux déjà avoir une idée précise des ingrédients qui vont ensemble sur le plan gustatif, sinon l'on risque de se retrouver avec un résultat pas toujours réussi. Clairement, c’est la sauce qui fait le goût, et les plats obtenus ne peuvent se comparer aux recettes traditionnelles qui nous viennent d’Asie, même si ils bénéficient des plus gustatifs, et nutritionnels de la cuisson Wok !

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas encore pu tester moi-même ce restaurant, qui était fermé lors de ma dernière visite en Juin, mais j’ai eu l’occasion de fréquenter d’autres établissements fonctionnant sur le même principe. Je ne peux donc pas vous donner un avis spécifique sur le « Wok Cooking ».

Par contre, vous pouvez cliquer sur le lien afin de lire les commentaires des internautes de  CitiVox qui y sont allés !

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/wok-cooking_9925/Profil-Lieu

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce plan Wok resto sur la capitale :)) C'est tres sympa a vous de partager ainsi vos cooup de coeur et de leur accorder une presentation irréprochable :)) C'est fluide et comprehensif, mais a vous pour cette inintiative +++ <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> d'autres restos sur Paris : http://www.trivago.fr/paris-36103
Wok World
Publicité
Publicité