Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wok World
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2006

EDITO

Voilà maintenant plusieurs mois que je me passionne pour le Wok, et son univers. J'ai découvert cet instrument de cuisine à travers mon métier: la restauration. C'est en recherchant de nouveaux concepts de restaurant que j'ai constaté que plusieurs établissements s'étaient lancés sur le segment de la cuisine au Wok, en France, en Allemagne (où j'ai passé les 10 dernières années de ma vie), aux Etats Unis, et dans de nombreux autres pays...

Amateur de cuisine exotique, et ayant dirigé moi-même une chaîne de restauration rapide, j'ai pu constater que la cuisine au Wok répondait à un  grand nombre des attentes actuelles des clients de la restauration commerciale:

  • Une cuisine rapide
  • Une cuisine saine, moins grasse, faisant la part belle aux ingrédients frais, en conservant toutes leur qualités nutritionelles
  • Une cuisine variée, car s'inspirant non seulement de l'Asie, mais de toutes les régions du monde
  • Une cuisine économique, pouvant permettre d'offrir un repas complet de qualité, et préparé sur place avec des ingrédients frais à moins de 10 €

Depuis j'ai accumulé une documentation relativement importante dont je souhaite vous faire profiter... avec en contrepartie l'idée peut-être de vous faire participer à cette aventure qu'est la création d'un restaurant, en vous mettant à contribution à tous les niveaux de l'élaboration de ce projet, du concept au menu, en passant par l'architecture... et plus, si affinité!

Mais je vous en dirais plus au fur et à mesure de l'évolution du projet, et du développement de ce Blog

Dans un premier temps donc, vous trouverez sur ce Blog des informations sur le Wok, son origine, son histoire, son utilisation, son entretien... Vous y trouverez également des recettes de cuisine glanées sur le net ou ailleurs, des informations sur les boutiques où vous trouverez les ingrédients nécessaires à la cuisine Asiatique, des adresses de restaurants "Wok" de France et d'ailleurs. Bien sûr, pour en faire un Blog vivant et intéressant, je compte sur chacun de vous pour y apporter sa contribution, sous forme de recettes, d'informations sur les restaurants ou les boutiques de produits Asiatiques et sur tout ce qui, de prés ou de loin, à un rapport avec le Wok et la restauration!

Publicité
Commentaires
Wok World
Publicité
Publicité